Si votre ordinateur surchauffe...

La ventilation de votre ordinateur fonctionne 80% du temps, elle refroidit l'ordinateur, mais amène beaucoup de poussière dans votre ordinateur.

A force de s'accumuler, la poussière réduit les capacités de refroidissement de votre ordinateur. Le risque principal est une surchauffe des composants de l'ordinateur et la panne.

Si votre ordinateur se met à souffler de manière inhabituelle, c'est un symptôme, il n'arrive plus à évacuer normalement la chaleur de l'appareil.

Pour éviter une surchauffe et une panne à moyen terme, il est conseillé de :

  • Surélever l'ordinateur pour qu'un flux d'air frais circule sous votre ordinateur portable.
  • L'installer sur un kit de refroidissement (disponible dans notre magasin).
  • Evacuer la poussière régulièrement (bombe à air, compresseur à air sec).
  • Enfin, démonter le pc pour nettoyer l'intérieur et le débarrasser de toute la poussière accumulée depuis sa mise en service.
  • Surtout éviter de fumer (facile à dire) près de votre ordinateur ou de l'installer près d'une cheminée.

Si votre ordinateur se coupe pendant une utilisation prolongée, nous vous conseillons de nous l'apporter rapidement pour le nettoyer et éviter la panne irrémédiable.

Le nettoyage interne complet des ordinateurs portables est fait en atelier. Dans certains cas, nous devons remplacer le ventilateur et parfois refaire les ponts thermiques.

Nettoyage internet complet d'un PC portable.

Parfois, le simple nettoyage de la poussière de votre ordinateur ne suffit pas pour qu'il retrouve sa capacité de refroidissement.

Dans ces cas-là, nous vous proposons, en plus du dépoussiérage, de refaire les ponts thermiques de votre PC portable.

Cela consiste à démonter votre pc, démonter le système de refroidissement de la carte mère, supprimer l'ancienne pâte thermique, en remettre une nouvelle et tout remonter.

L'opération à un coût total de 88€ pour les ordinateurs portables classiques et de 119€ pour les pc portables "gamers".

Cette nouvelle pâte thermique permettra d'apporter efficacement la chaleur des composants au système de refroidissement pour être évacuée normalement par la ventilation.